Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-26T12:59:59+01:00

J’arrête de crier: J+7

Publié par Maman Dis.Pos.

 

Bon finalement je ne suis pas bonne à arrêter de crier.

 

En fait, je constate que la discipline positive qui est le fait d’éduquer ses enfants dans le respect, la bienveillance et la compassion dépend de ma capacité à gérer mes propres émotions. Or si je suis préoccupée (ce qui est mon cas en ce moment), mon cerveau tourne à plein régime et si mes filles me sollicitent ou pire, ne coopèrent pas, je n’arrive pas à me retenir de libérer ma tension sur elles. En fait c’est un peu comme un chef qui crie sur ses employés sans raison, juste un besoin d’évacuer la pression. Pourtant, dans le cadre du travail, j’arrive bien à contenir mes émotions…

 

Bon, c’est pas cool d’exploser sur les autres alors il faut que je travaille l’isolement, la respiration et l’ange sur l’épaule quand je suis dans une situation de stress (cf. mon post "Défi: j'arrête de crier").

 

Samedi matin, je devais emmener Grande Chérie à son cours de langue. Je voyais l’heure tourner et elle, s’habiller sans trop se presser alors que je lui avais dit plusieurs fois de ne pas traîner. Je sentais le stress monter parce que je déteste être en retard. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’avais conscience de l’importance de me maîtriser. J’ai pensé aux conseils de Laura (cf. mon post "Défi: j'arrête de crier"), j’ai fermé les yeux et j’ai respiré un grand coup. J’ai bien essayé d’imaginer un ange sur mon épaule mais ça l’a pas fait. J’ai quand même réussi à me raisonner, je me suis détendue et je n’ai  pas crié. Finalement, je crois que la deadline de 21 jours que je m’étais donnée constitue trop de pression. Comme si je n’en avais pas assez ! Allez, je continue mes efforts pour être un parent en pleine conscience mais sans pression !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Alors bravo car pour le moment j'ai beau avoir très mauvaise conscience après je crie encore pas mal....
Répondre
M
c'est une lutte quotidienne contre moi-même!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog